Vous êtes   
 
 


10 Conseils pour bien choisir unmonte escalier

Accueil » Le blog, Monte Escaliers » 10 Conseils pour bien choisir unmonte escalier

S’équiper d’un monte escalier est un projet important pour lequel il convient de se renseigner, afin de faire les bons choix. Voici 10 conseils pour bien choisir son monte personne électrique :

1. Faire le point sur les besoins de l’utilisateur

Le monte escalier est-il utilisé par une personne âgée ? Par une personne handicapée ? Ces informations permettent au technicien conseil d’orienter au mieux votre choix.

2. Essayer un fauteuil électrique pour escalier

Il existe différents endroits où vous pouvez essayer ce type d’installation et vous faire une idée de ses avantages. Le mieux est de demander à la société de vous proposer d’essayer le monte-escaliers d’un client installé. Cela se fait chez les fabricants qui bénéficient de la plus large couverture.

3. Déterminez son budget

En fonction de son budget, on peut orienter son choix et prendre des décisions : différents critères influents sur le prix d’un monte escalier, comme le design par exemple.

4. Lister ses priorités

Simplicité d’utilisation ? Sécurité ? Large choix de modèle ? Quels sont, pour la personne qui l’utilisera les critères les plus importants ?

5. Se renseigner sur les fabricants de monte escalier

Tous les fabricants ne se valent pas sur le marché : expérience, garantie, service après-vente… Prenez le temps de vous documenter avant de faire votre choix. Référez-vous plutôt à un fabricant qu’à un revendeur. Vous aurez la garantie du service après-vente, du renouvellement des pièces si nécessaire, et une certaine tranquillité d’esprit à long terme. L’expérience de la société est également un point clef.

6. Vérifier la présence du fabricant dans votre région

Il serait dommage d’opter pour un fauteuil monte escalier qui, s’il a besoin d’entretien, ne peut pas être réparé rapidement ! Assurez-vous que le Service Après-Vente est disponible près de chez vous.

7. Pensez à comparer les garanties

Quel est le suivi du monte personne en termes de maintenance ? L’installation bénéficie-t-elle d’une visite de contrôle ? Est-elle gratuite ? Pouvez-vous souscrire à des extensions de garantie? A vous de prendre connaissance des conditions de service après-vente avant l’achat.

8. Etudiez les différentes possibilités de financement

Elles sont nombreuses, alors assurez-vous de faire les bonnes démarches afin d’en profiter. Plus vous les entreprendrez tôt, mieux ce sera.

9. Sécurité

Faire appel à un constructeur expérimenté permet aussi de garantir une installation et une utilisation sûre du monte escalier électrique. Si vous préférez vous orienter vers une solution d’occasion, il est important de s’assurerque le monte personne proposé en occasion, ai été testé et reconditionné.

10. Reprise du fauteuil monte personne

Il peut s’avérer plus sage d’anticiper la reprise du monte escalier en optant pour un constructeur qui propose le rachat de votre monte escalier.