Vous êtes   
 
 


Pour toute information sur les traitements de données personnelles gérés par STANNAH, nous vous invitons à consulter notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES accessible sur le site internet en cliquant sur ce lien.

Accéder au jardin grâce à un monte escalier extérieur

Accueil » Le blog » Accéder au jardin grâce à un monte escalier extérieur

Lorsque l’on connaît des problèmes de mobilité, les quelques marches qui permettent d’accéder au jardin ou tout simplement pour sortir de chez soi peuvent devenir un obstacle insurmontable. Tout comme il est possible d’équiper un escalier intérieur grâce à un monte personne électrique, il est également possible d’équiper un escalier situé à l’extérieur grâce à un monte personne spécialement adapté à cet usage : le monte escalier extérieur.

Un monte escalier extérieur fonctionne comme un monte escalier intérieur : il s’installe sur un rail fixé aux marches de l’escalier sur lequel est fixé est siège électrique qui pourra grâce à des batteries rechargeables se déplacer le long du rail.

Les options de sécurité sont les mêmes que pour un monte-escalier intérieur :

  • Ceinture de sécurité
  • Détecteur d’obstacle
  • Fonction arrêt d’urgence

De même, comme sur un monte-escalier classique, le siège du fauteuil électrique peut être pivotant. Cela permet à l’utilisateur de se relever à l’arrivée en haut de l’escalier, sans être au-dessus des marches, ce qui pourrait se révéler dangereuse et à l’origine d’une chute. Tout est étudié pour une utilisation sans danger et cela dans une optique de confort optimal pour l’utilisateur. Le monte escalier se replie après utilisation afin de ne pas encombrer l’escalier et de permettre le passage pour les autres personnes.
Le monte escalier extérieur est conçu dans des matériaux spécifiques, choisis pour leur résistance aux intempéries et à la chaleur. Cet équipement peut donc rester en place toute l’année, toutefois si vous ne vous en servez pas pendant une longue période, il est possible d’installer une bâche afin que votre monte escaliers ne se salisse pas et soit sec pour une prochaine utilisation.