Vous êtes   
 
 


Autres montes escaliers : monte escalier mobile

Accueil » Le blog » Autres montes escaliers : monte escalier mobile

Le monte escalier, un appareil crée pour assister les personnes ayant des difficultés de mobilité. En général, le système élévateur de siège permet de monter à l’étage sans effort et en toute sécurité.

Cet appareil  s’adapte facilement à touts types et tailles d’escaliers. De plus, l’installation est facile et rapide. Pourtant la durée de l’installation dépend du type de l’escalier allant de quelques heures à une journée. Dans le cas où l’installation est plus compliquée, les acheteurs peuvent demander l’aide des professionnels qui sont en général à la charge des fournisseurs.

En effet, il existe plusieurs variétés de montes escalier : le monte escalier droit dont l’installation est le plus facile et donc le moins coûteux. Le monte escalier tournant s’ajustant à tout type d’escalier. Ensuite le monte escalier mobile ou le diable monte escalier qui exige des équipements complémentaires.

Le monte escalier mobile assure les mêmes rôles que les autres types de monte escalier. Par ailleurs, Il permet aussi de franchir une vingtaine de centimètres de marche. Pourtant, la distance varie en fonction des modèles. De plus, la sécurité des utilisateurs est garantie, car l’appareil dispose des freins et des détecteurs  de vides qui sont placées au niveau des roues. Par ailleurs, il présente d’autres grands avantages, car il est inutile d’installer une chaise élévatrice comme dans les types classiques. De plus, les équipements sont légers et s’installent facilement.

En outre, il existe trois grands types. Le premier c’est le monte escalier mobile pour fauteuil roulant. Comme son nom l’indique, il s’adapte aisément à tous les fauteuils roulant manuels. En effet, il dispose un kit de fixation. Puis le monte  escalier avec siège intégré apportant des avantages aux personnes qui ont des difficultés à monter les escaliers. Et enfin, le mont escalier avec siège roulant démontable. Ce type est petit donc idéal pour les escaliers étroits.