Vous êtes   
 
 


Consommation électrique d’un monte escaliers

Accueil » Informations » Consommation électrique d’un monte escaliers

Consommation électricitéLa consommation d’un monte-escalier n’est pas vraiment une dépense faramineuse dans le budget électricité de la résidence principale disposant de ce système.

En effet, en général, la puissance d’un monte-escalier n’atteignant que 50 watts, son coût pour une heure de fonctionnement de manière continue représente une petite somme, quasiment négligeable.

D’ailleurs, c’est lors du chargement de l’appareil, que l’électricité est consommée restant assez faible (une position « parking », disponible sur la plupart des modèles et produits, permettra de mettre votre monte-escalier en standby).

Une consommation légère

Cette consommation peut varier cependant entre les types d’appareils. Par exemple, pour un monte-escalier classique, une chaise élévatrice et une plateforme, le fonctionnement s’opère via des batteries qui se rechargent automatiquement lors du fonctionnement de l’appareil ou sur des points de charge. Leur consommation est de 50 Watts (consommés lors du rechargement des batteries) et il n’y pas de problème de panne puisque les batteries sont indépendantes du circuit électrique de votre habitation.

Concernant le mini ascenseur (qui reste l’appareil le plus cher), il fonctionne sur courant électrique, et a une consommation faible. Et contre les pannes de courant, des batteries de secours peuvent prendre le relais, pour continuer à utiliser votre monte-escalier en toute tranquillité.