Vous êtes   
 
 


Faire un devis m’engage-t’il ?

Accueil » Vos questions » Faire un devis m’engage-t’il ?

Avant de vous lancer dans différentes recherches afin de trouver la solution la plus adaptée à votre domicile, il faut passer par certaines étapes.

Définir ses besoins

Pour déterminer la future solution de monte-escalier qui sera le plus adaptée à votre problématique, il faut commencer par définir vos besoins.

- Sur quel type d’escalier va-t-on devoir effectuer les travaux.
- Vers quel type de monte-escalier souhaite-t-on s’orienter
- Qui sont les individus qui vont utiliser le monte-escalier ? Un fauteuil roulant, une personne valide mais âgée ou diminuée etc.
- Le temps d’installation : avez-vous besoin d’une solution urgente ou celle-ci peut attendre quelques jours de travaux.
- Et enfin votre budget : il existe de nombreuses solutions de monte-escaliers adaptés à toutes les bourses.

Cette étape ne doit pas être négligée puisqu’elle va déterminer quel monte-escalier vous allez choisir. Par rapport à ce que vous avez besoin et vos moyens.

Établir un devis

Comme n’importe quel produit, service ou autre investissement, les monte-escaliers ne dérogent pas à la règle : un devis est possible et vivement conseillé.

- Un devis pour des monte-escaliers peut se faire en magasin spécialisés, sur des sites internet (des marques ou comparateurs) et enfin par téléphone.
- Faire un devis pour un monte-escalier ne représente en aucun cas un engagement quelconque. Vous pouvez faire autant de devis que bon vous semble, ils peuvent être payants mais jamais un engagement en terme de vente future.
- Nous devons souligner encore une fois le fait que faire un devis pour choisir votre monte-escalier est pratiquement obligatoire, ou tout du moins vivement conseillé.

En effet faire un devis peut vous permettre de vous rendre compte des prix pratiqués sur le marché, de mettre en concurrence deux entreprises, et surtout de pouvoir être en position de négocier avec un prestataire.

Enfin, il vous faudra effectuer quelques recherches sur les constructeurs et installateurs qui vous ont intéressé de manière à connaître leur réputation et ne pas avoir de mauvaises surprises.