Vous êtes   
 
 


Entretien et dépannage monte-escalier

Accueil » Informations » Entretien et dépannage monte-escalier

Afin de maintenir une sécurité la plus efficace possible, l’entretien et la maintenance du monte-escalier installé sont plus que nécessaires.

De manière générale, votre fournisseur garantie votre appareil 2 ans, pièces et main d’œuvre. Cette garantie se traduit souvent par une visite annuelle d’un technicien de la marque où vous avez acheté votre monte-escalier. Ce service après-vente comprendra la maintenance, dépannage en cas de panne, l’entretien annuel, voire pluriannuel pour contrôler la bonne marche de l’installation, et la sécurité.

Aucun risques : prenez une garantie

Comme tout produit, vous pourrez adhérer à une extension de garantie prolongeant la garantie de base de votre appareil. Et si une panne arrive subitement, vous pouvez aussi vous adresser à des artisans près de chez vous.

Dans le cas où vous voudriez acquérir un monte-escalier de type mini ascenseur, sachez qu’il est obligatoire d’avoir un certificat d’entretien. Il est vrai qu’il s’agit d’un investissement important, et il serait dommage qu’il tombe en panne. Lors du contrat de vente, assurez-vous d’avoir signer pour les deux services dont vous bénéficierez, à savoir l’entretien de l’installation ainsi que le dépannage dans le cas d’une panne.

Ce contrat est important et règlementé ; il doit donc être bien rédigé, avec précision, détails et exactitude.