Vous êtes   
 
 


Pour toute information sur les traitements de données personnelles gérés par STANNAH, nous vous invitons à consulter notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES accessible sur le site internet en cliquant sur ce lien.

Il y a plusieurs escaliers dans ma maison, quelles sont les solutions ?

Accueil » Le blog » Il y a plusieurs escaliers dans ma maison, quelles sont les solutions ?

Vous rencontrez des problèmes de mobilité et vous souhaitez vous équiper d’un monte personne mais votre maison comporte plusieurs escaliers, existe-t-il une solution à ce cas de figure ?

Il existe différents types de monte-escaliers qui permettent d’équiper les escaliers quelle que soit leur configuration : monte escalier droit, monte escalier tournant, monte escalier exterieur. Ainsi, quel que soit l’escalier à équiper il existe un fauteuil electrique qui peut convenir, à l’exception près des escaliers qui sont vraiment trop étroits.

En revanche, le tarif d’un monte escalier étant élevé, cela peut revenir cher d’équiper plusieurs escaliers. Selon la configuration de votre maison diverses solutions existent :

Si les escaliers sont à la suite les uns des autres, un même fauteuil electrique peut équiper deux escaliers

Ainsi, il pourra se déplacer du rez-de-chaussée au premier étage, puis se déplacer sur le palier entre les deux étages et continuer ensuite sa route dans le second. Le prix du fauteuil electrique en lui-même sera le même en revanche l’installation reviendra plus chère car le rail est plus long.

Si les escaliers sont distants les uns des autres ou s’il s’agit d’un escalier intérieur et d’un escalier extérieur alors un même fauteuil d’escalier ne pourra pas les équiper tous les deux.

Dans ce cas, il vous faudra soit prendre deux monte-escaliers, soit faire un choix sur l’escalier le plus important à équiper et réorganiser la maison en fonction des étages qui seront accessibles à la personne souffrant de problèmes de mobilité. Si vous optez pour l’installation de deux monte-escaliers, n’hésitez pas à négocier une remise auprès du fabricant.