Vous êtes   
 
 


Installation d’un monte escalier

Accueil » Monte Escaliers » Installation d’un monte escalier

La facilité et la simplicité de l’installation, comme de nombreux autres paramètres, vont dépendre du type et modèle de monte-escalier que vous aurez choisi. Vous pourrez monter l’appareil vous-même en deux heures (pour un monte-escalier classique), et entre deux heures et deux jours pour des monte-escalier de type « plate-forme ». Si vous êtes bricoleur, il ne vous sera pas très difficile de le monter.

D’ailleurs, comme tout appareil électronique une notice de montage ainsi qu’un manuel d’utilisation seront fournis avec votre monte-escalier.

Le travail d’un professionnel

Cependant, l’installation nécessitera parfois l’intervention d’un professionnel voire d’un spécialiste, aux compétences approfondies. De plus, si vous voulez bénéficier d’avantages fiscaux, seule une installation effectuée et facturée par une entreprise professionnelle pourra vous aider à en percevoir.

De plus, un professionnel assurera la sécurité et la qualité de votre installation, en vous garantissant le montage deux ans (en général). Ses conseils et ses avis vous permettront aussi de choisir le meilleur modèle pour vos besoins de tous les jours.

L’installation par un professionnel vous coûtera tout de même moins cher que si vous montiez vous-même votre appareil. Pensez aussi qu’après installation, l’entreprise pourra vous apporter un service après-vente fort utile pour toute panne potentielle sur votre monte-escalier.