Vous êtes   
 
 


Le service après-vente

Accueil » Informations » Le service après-vente

Le monte escalier est un produit technique avancé pour la fabrication duquel le plus grand soin est apporté par tous les fabricants sérieux du marché. Toutefois, comme sur tout produit technique, il se peut que vous ayez occasionnellement besoin d’assistance ou de dépannage de votre fauteuil electrique. Afin d’anticiper ce besoin, il est possible de souscrire à une garantie qui vous assure l’intervention d’un service après-vente dans les meilleurs délais.

Lors de l’achat de votre monte escalier consultez bien les conditions du service après-vente de la société que vous allez choisir :

-        Assistance téléphonique. C’est le premier réflexe que vous aurez si un dysfonctionnement survient : joindre le fabricant de monte personne par téléphone. Assurez-vous que la société est bien dotée d’un service spécialement dédié à l’après-vente, avec un numéro de téléphone spécifique. C’est la preuve que celle-ci s’engage dans la notion de service. Pour cela, vérifiez qu’un numéro de téléphone est disponible sur le site web de la société. Il faut savoir que dans le domaine des monte-escaliers, il n’existe aucune obligation d’astreinte les soirs et week-ends.

-        Assurez-vous également de la pérennité de la société que vous allez choisir, car si vous faites appel à un équipement au rabais, celle-ci aura vite fait de déposer le bilan, et il n’y aura plus de service après-vente possible. Cela arrive malheureusement très souvent.

-        Couverture géographique. De même si vous êtes dans une région un peu éloignée des grandes villes, vérifiez que la société d’escalier monte personne couvre bien cette zone géographique pour ses interventions à domicile.

-        Contrat de garantie. Avant l’achat du monte personne electrique, prenez le temps de bien lire le contrat de garantie. Quelle est la durée de garantie proposée ? Comprend-elle bien la main d’œuvre, le déplacement et le remplacement des pièces défectueuses sur votre monte escalier ? Y-a-t-il des possibilités d’extension de garantie ? Pour information, les meilleurs fabricants de monte-escaliers proposent des garanties de 2 ans qui couvrent ces différents domaines, avec possibilité d’extension.

-        Visite de contrôle gratuite. Assurez-vous enfin qu’une visite de contrôle de votre installation monte personne est prévue, c’est une sécurité importante pour prévenir d’éventuelles pannes.

Attention : pour bénéficier de la garantie de votre contrat vous devez respecter les conditions d’installation et d’entretien de votre monte escalier.