Vous êtes   
 
 


Les solutions monte personne

Accueil » Informations » Les solutions monte personne

Pour se déplacer d’un étage à l’autre lorsqu’on connait des problèmes de mobilité il est possible de faire chez soi différents types d’installations pour utiliser son escalier. Le choix de la solution de monte personne qui correspond à votre situation dépendra de votre budget, du degré de handicap de l’utilisateur et de la place disponible.

L’ascenseur privatif

est une installation qui offre un grand confort d’utilisation. Installé dans votre maison l’ascenseur vous permettra de gravir les étages sans aucun effort. En revanche, c’est une solution assez coûteuse car il faut non seulement acheter le matériel, mais également réaliser des travaux conséquents. De plus, l’installation de ce type de monte personne demande à ce qu’il y ait beaucoup de place disponible.

La plateforme monte personne electrique

Si la personne est en fauteuil roulant, la solution peut-être d’installer une plateforme monte personne electrique. Une fois le fauteuil roulant positionné sur la plateforme, celle-ci se déplace d’un étage à l’autre. A nouveau, il faut de la place car la cage d’escalier doit être large pour accueillir cette installation monte personne.

Le monte escalier electrique

Composé d’un fauteuil electrique et d’une rampe en acier ou en aluminium, ce type de monte personne peut venir équiper quasiment tous les escaliers, même les plus étroits. De plus, installer un monte escalier est une solution plus économique que les deux précédentes. Le monte escalier est souvent la solution choisie par les particuliers. Il peut être utilisé par les personnes âgées ou pour les personnes souffrant de certains handicaps. Comme les deux installations précédentes, c’est une solution sécurisée qui ne présente pas de risque pour l’utilisateur, des options spécifiques peuvent être choisies pour améliorer le confort de l’utilisateur.