Vous êtes   
 
 


Monte escaliers extérieurs

Accueil » Monte Escaliers » Monte escaliers extérieurs

A coté des monte-escaliers intérieurs, on peut trouver des monte-escaliers extérieurs qui s’adaptent aussi bien à des escaliers situés en dehors de votre maison.

Accéder à une porte d’entrée ou à une terrasse surélevée peut s’avérer chose compliquée, c’est pour quoi vous pourrez trouver des appareils adaptés à l’environnement extérieur.

Plus résistants, plus solide et plus sécuritaire, ce type de monte-escaliers est conçu pour faire face aux perturbations et conditions extérieures et climatiques.

Malgré son fonctionnement sur batteries, il reste un appareil fiable car tout est prévu pour son bon fonctionnement. Il est dirigeable à l’aide de commande, située sur l’accoudoir ou sur le côté de votre appareil, permettant de le diriger correctement.

Un appareil polyvalent

Il s’adapte aussi bien à des escaliers droits, sans forme, qu’à des escaliers tournant, genre colimaçon. Cependant, gardez à l’esprit que son prix reste plus onéreux qu’une installation intérieure. Ceci est du aux matériaux plus résistants et donc plus coûteux installés dessus. Son prix inclura tout de même une housse de protection pour les moments rudes.

Tout comme les appareils d’intérieur, les monte-escaliers d’extérieur sont déclinables sur plusieurs modèles, et on retrouve les différents types d’installation de ce genre d’appareils.

Préférez, cela dit, le fauteuil roulant monte-escaliers et le diable monte-escaliers.

Ce sont des appareils qui permettent à leur usager de gravir des escaliers tout en étant sur des fauteuils roulant, donc détaché de tout rail ou autre technique classique. Grâce à un système ingénieux de roues pliables, le fauteuil laisse dévoiler, quand vous appuyer sur le bouton, deux véritables chenilles de char d’assaut permettant ainsi l’ascension de plusieurs escaliers.

Les pentes possibles à gravir peuvent avoir des niveaux fluctuants mais certains fauteuils peuvent monter une pente de 65% pour des escaliers droits. De plus, certains modèles vont également permettent de monter des escaliers courbés, ou tournants.