Vous êtes   
 
 


Monte escaliers tournants

Accueil » Monte Escaliers » Monte escaliers tournants

Parmi les monte-escaliers disponibles sur Internet, il y a plusieurs modèles de monte-escaliers dits tournants.

La particularité de ces appareils est qu’ils peuvent s’adapter à des escaliers qui ne sont pas droits, mais qui présentent une, voire plusieurs courbes dans leur montée. Il faut donc prévoir son installation en conséquence, et opter pour ce genre d’appareil.

Comme la plupart des ces installations, le monte-escaliers tournant est électrique et doit répondre à certains critères notamment les matières premières utilisées pour la construction. En effet, il est important de vérifier la solidité des rails puisque ceux-ci doivent supporter la torsion des courbes de votre escalier (prévoyez des rails en aluminium).

Le siège peut être fixe ou pivotant, tout dépend de l’utilisateur ; le siège pivotant étant tout de même plus confortable et plus pratique que l’autre.

Le prix

Au niveau du prix, parce que les matériaux sont costauds, et l’installation plus délicate, prévoyez un budget un peu plus élevé que pour u monte-escaliers classique. Ainsi, son prix peut varier entre 4 000€ et 10 000€ (pose incluse en général) suivant le fabricant et le fournisseur.

Sachez que si votre escalier n’est pas droit, et que vous ne pouvez pas faire autrement, vous devrez choisir cet appareil. Le monte-escalier est en effet la seule installation qui peut se faire sur un escalier tortueux. Les autres types (plateforme, mini ascenseur, etc.) ne pourront pas être installés chez vous pour pallier les difficultés d’accès aux étages.