Vous êtes   
 
 


Pour toute information sur les traitements de données personnelles gérés par STANNAH, nous vous invitons à consulter notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES accessible sur le site internet en cliquant sur ce lien.

Problème de genou et chaise d’escalier electrique

Accueil » Informations » Problème de genou et chaise d’escalier electrique

Avec l’âge apparaissent souvent divers problèmes de mobilité, notamment des problèmes aux genoux. Lorsqu’une personne connait ce type de soucis de santé, elle peut avoir du mal à marcher et surtout du mal à gravir ou à descendre les escaliers. Si l’un de vos proches est dans cette situation, une chaise d’escalier electrique peut grandement lui simplifier la vie.

Ainsi, le genou est la plus grosse articulation du corps, qui est essentielle à la mobilité et à la stabilité. Lors de la montée d’un escalier, les genoux supportent de quatre à cinq fois le poids du corps. Si des troubles musculosquelettiques apparaissent, de fortes douleurs peuvent être ressenties dans les escaliers. Outre les douleurs, le genou étant fragilisé, le risque de chute est plus important. En équipant un escalier d’un monte escalier, installation composée d’une chaise d’escalier electrique qui se déplace le long d’un rail en acier ou en aluminium lui-même fixé sur les marches de l’escalier, côté mur ou côté rampe, vous pouvez limiter ces désagréments.

Le manque de souplesse au niveau du genou créé par les troubles tels que l’arthrose ou les rhumatismes n’empêche pas la plupart du temps d’utiliser la chaise electrique d’escalier. La hauteur du monte escalier pourra être réglée de façon à ce que l’utilisateur n’ait pas trop à se baisser pour s’asseoir et qu’il puisse se relever aisément de la chaise d’escalier electrique. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à tester un monte escalier electrique pour vous rendre compte par vous-même des avantages de cet équipement.