Vous êtes   
 
 


Se simplifier la vie grâce à un fauteuil electrique d’escalier

Accueil » Informations » Se simplifier la vie grâce à un fauteuil electrique d’escalier

Faire le pas d’installer un fauteuil electrique d’escalier chez soi n’est pas toujours une décision évidente à prendre. En effet, on pense souvent qu’il est encore possible de se débrouiller seul même si certains problèmes deviennent handicapants : douleurs lors de la montée des escaliers, perte d’équilibre, peur suite à une première chute… Même s’il existe certaines réticences lorsqu’il s’agit d’acheter un monte escalier, la priorité doit être donnée à la sécurité et au confort de vie.

Ainsi, un premier frein est souvent la peur d’avoir à faire des travaux. Prenez le temps de vous renseigner : le monte-escaliers est composé d’un fauteuil electrique d’escalier qui se déplace le long d’un rail en acier ou en aluminium lui-même fixé aux marches de l’escalier : c’est une installation qui ne nécessite pas de gros travaux. En une demi-journée à une journée selon la configuration de votre escalier, vous pourrez être équipé d’un fauteuil electrique d’escalier.

Le prix d’un monte escalier electrique peut également vous amener à reporter cet achat. En effet, le tarif d’un monte escalier s’élève à plusieurs milliers d’euros. A nouveau, prenez le temps de vous renseigner sur les différentes solutions de financement qui existent, notamment le crédit d’impôt, la réduction de la TVA et les prêts à taux avantageux.

Enfin, certaines personnes ressentent une certaine gêne à l’idée que leurs visiteurs voient qu’ils sont équipés d’un fauteuil electrique d’escalier. Sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux modèles (avec différents matériaux et différents revêtements) au design et à l’esthétisme travaillés, qui sauront se fondre dans votre décoration et se faire discrets.

N’oubliez pas lorsque vous prendrez votre décision les bénéfices que vous tirerez à vous équiper d’un monte-escaliers : la sécurité, le confort et la sérénité !