Vous êtes   
 
 


Pour toute information sur les traitements de données personnelles gérés par STANNAH, nous vous invitons à consulter notre POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES accessible sur le site internet en cliquant sur ce lien.

Tout savoir sur les caractéristiques d’un monte escalier

Accueil » Informations » Tout savoir sur les caractéristiques d’un monte escalier

Freinage électronique, stop d’urgence, siège pivotant, détection d’obstacles… Découvrez toutes les caractéristiques disponibles pour les monte escaliers.

Tout savoir sur les caractéristiques d’un monte escalier.

Choisir le bon monte-escaliers peut s’avérer être un exercice périlleux. On peut facilement se laisser noyer sous la masse d’informations et passer à côté du fauteuil électrique qui aurait parfaitement répondu à nos attentes. Afin d’éviter cela, nous faisons le point avec vous sur les nombreuses caractéristiques des siège escaliers qui représentent souvent « le petit plus » que tout le monde cherche.

Les caractéristiques de sécurité d’un monte escalier électrique.

Vous trouverez ci-dessous la liste des caractéristiques qui vous garantiront un usage en toute sécurité de votre escalier électrique :

  • La détection de présence d’assise : cela permet une immobilité totale de votre siège électrique au moment où vous vous asseyez ou relevez.
  • La clé de contact :ce système limite l’usage abusif de votre monte escalier.
  • Le siège pivotant :à la fin ou en début de trajet, votre fauteuil électrique pivote légèrement afin de vous donner l’espace nécessaire pour vous asseoir ou vous lever.
  • Le stop d’urgence :vous pouvez arrêter à tout moment votre escalier électrique.
  • La détection d’obstacles :le monte escaliers s’arrête automatiquement en cas d’obstacles.
  • La ceinture de sécurité : elle vous permet d’éviter les chutes pendant l’utilisation de votre monte-escaliers.

Les éléments de confort des sièges électriques.

Tout aussi importantes que les caractéristique sde sécurité, les éléments de confort sont indispensables à tout usage régulier d’un monte-escalier.

  • L’action « siège repliable » de votre fauteuil électrique permet à vos proches d’utiliser librement votre escalier.
  • Vous pouvez appeler à distance votre monte escalier grâce à une télécommande
  • Ajustement de la hauteur du siège et des accoudoirs.
  • Repose pied relevable.

Maintenant que vous possédez une meilleure vision des caractéristiques disponibles pour les fauteuils escaliers, nous vous suggérons de consulter notre article « Comment faire pour obtenir un devis ?» qui vous détaillera toutes les étapes nécessaires à prendre en compte.