Vous êtes   
 
 


TVA et crédits d’impôts

Accueil » Informations » TVA et crédits d’impôts

TVA et crédit d'impotsQuand vous acheter un monte-escalier, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

En effet, c’est une installation qui peut être considérée comme améliorant l’habitation de l’utilisateur. Ainsi, dans certains cas, vous pourrez obtenir des aides au financement, telles que la TVA réduite, un crédit d’impôt de 25%, et d’autres aides complémentaires diverses.

TVA réduite

Pour bénéficier de ces avantages, plusieurs conditions doivent être remplies. Par exemple, pour une TVA réduite, vous devrez être propriétaire, locataire ou occupé le logement dans lequel sera installer le monte-escalier ; à cela, faites aussi facturer l’installation par un professionnel. Dans le cas contraire, vous pourriez ne pas pouvoir bénéficier de cette TVA réduite.

Crédit d’impôts

Pour le crédit d’impôt, il faudra également faire facturer la pose de cet appareil par une entreprise professionnelle qui fournira ensuite la facture à ajouter à votre déclaration d’impôt ; en plus de cela, l’équipement doit obligatoirement être à destination de votre résidence principale.

En ce qui concerne les plafonds et les montants accordés, le crédit d’impôt et fixé à 25% du montant de l’appareil. Si vous souhaitez bénéficier de subventions, adressez-vous aux différents organismes tels que l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat), votre caisse de retraite principale ou encore les collectivités territoriales.