Vous êtes   
 
 


Un monte escaliers pour plusieurs utilisateurs

Accueil » Le blog » Un monte escaliers pour plusieurs utilisateurs

Il arrive parfois que dans une même maison, plusieurs personnes soient susceptibles d’utiliser le monte escaliers, parfois pour des raisons différentes. Est-ce un problème ?

Quelles que soient les raisons qui poussent une personne à avoir besoin d’un monte escaliers pour se déplacer d’un étage à l’autre, l’appareil proposé reste le même : un siege electrique placé sur un rail lui-même fixé aux marches de l’escalier, côté mur ou côté rampe selon la configuration des lieux. Voici les diverses questions qui peuvent se poser si différents utilisateurs se servent du monte-escalier :
- Repose pied. Si l’appareil est équipé d’un repose pied, il faut veiller à ce que celui-ci puisse se replier. Si l’un des utilisateurs a besoin par exemple de monter sans plier l’une de ses jambes ou encore s’il est confronté à des problèmes de genou.

- Présence du monte escalier à l’étage désiré. Si vous êtes en bas et que l’appareil, précédemment utilisé par une autre personne, est en haut de l’escalier, il faut que le monte personne electrique soit équipé d’un bouton d’appel ou d’une télécommande afin de pouvoir le faire redescendre. (La télécommande permet également de renvoyer le fauteuil electrique en haut ou en bas de l’escalier après utilisation de façon à ce qu’il n’encombre pas l’un des deux paliers et qu’il se fasse discret).

- A l’inverse, si le monte-escaliers est installé dans une copropriété, certaines marques proposent des sièges dotés de clés, permettant de le privatiser.
Il est donc possible d’avoir un monte personne electrique qui serve à plusieurs personnes, le tout étant de bien choisir les options du monte escalier en fonction des besoins de chaque utilisateur.