Vous êtes   
 
 


Peut-on équiper un escalier avec un virage ?

Accueil » Informations » Peut-on équiper un escalier avec un virage ?

Lorsque l’on cherche à s’équiper d’un monte personne electrique beaucoup de questions se posent, notamment sur la configuration de l’escalier : si mon escalier à une forme spécifique, est-ce possible de l’équiper d’un fauteuil electrique ?

Il existe deux grands types de monte-escaliers intérieur : le monte escalier droit et le monte escalier tournant.

  • Le siège électrique droit 

    c’est le modèle le plus économique car il est plus simple de fonctionnement et plus simple à installer. Cet appareil est destiné aux escaliers qui ne présentent aucun virage, ni palier intermédiaire entre deux étages. Il est donc fixé sur un rail entièrement droit.

  • Le fauteuil électrique tournant 

    si votre escalier présente un ou plusieurs virages, ou un ou plusieurs changements de pente, s’il y a des paliers intermédiaires entre plusieurs étages, ou s’il s’agit d’un escalier en colimaçon, alors il faudra vous équiper d’un monte escalier tournant. Le monte escalier tournant sera fixé le long d’un rail conçu sur mesure pour votre escalier, de façon à en épouser parfaitement les courbes.

A ces deux types de monte-escaliers intérieurs s’ajoute aussi une troisième catégorie : le monte escalier exterieur. Comme son nom l’indique le monte escalier extérieur est destiné à être installé à l’extérieur de la maison : soit pour permettre d’accéder à la rue, soit pour accéder à un jardin par exemple. Il est composé de matériaux résistants aux intempéries, de façon à pouvoir rester dehors toute l’année sans s’abîmer, quelles que soient les conditions climatiques.

Quelle que soit la configuration de votre escalier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel sur la faisabilité de votre projet, les modèles de monte escalier tournant permettent d’équiper la quasi-totalité des escaliers de maisons particulières.